Nos prochains rendez-vous ...

durant ce temps de confinement, je reste disponible par téléphone si vous en ressentez le besoin ...

Identite Lydie 2016

Depuis que l’Homme existe, pour vivre ou survivre, sa « participation », sa « présence », son « implication » dans un groupe, un clan, une famille, un village, une société, une nation est primordiale. Le bébé ne saurait survivre seul –sauf exception relatée où le petit d’homme fût recueilli par d’autres mammifères. Nous nous sommes confortés à des croyances, à des fidélités, à des habitudes, à des injonctions. Nous avons "remplacés" certains membres de notre famille. Nous avons "portés" des fardeaux qui ne sont pas les nôtres. Au détour de ces pages, je vous propose des pistes de réflexion pour tenter de sortir de ces schémas qui polluent, entravent, contraignent notre quotidien et ce, pour vivre, enfin, dans notre clan, libre des barrières posées.

Me joindre !

A vos agendas !

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
7
8
9
10
11
12
16
17
18
20
21
22
24
25
26
27
30
31
05
Avr
Heure : 10:00

16
Avr
Cherbourg en Cotentin
Heure : 09:00

16
Avr
Cherbourg-en-Cotentin
Heure : 15:00

17
Avr
Cherbourg-Octeville
Heure : 09:00

23
Avr
Heure : 09:00

Facebook2

Rejoignez-moi !

 

"Former un couple ce n'est être qu'un; mais lequel !"
Proverbe anglais

De deux choses l’une, ou nous courrons derrière un idéal de couple et passons notre temps à regarder notre vie défiler, ou nous mettons de coté cet idéal et prenons des moments, des instants, des soubresauts de bonheur et en faisons une réalité avec le partenaire choisi.

fotolia 10799526 m p

Le printemps arrive et nous voici prêt et prête à mettre tous nos atouts en place pour dépoussiérer, suite à l’hiver, notre chambre nuptiale et nos liens rouillés ou jeunes adultes que nous sommes, nous jetons-nous dans l’ivresse d’un futur à deux.

L’amour que je porte à cette personne va-t-elle me faire « jouer » le prince de la Belle au bois dormant, Barbe bleue et ses femmes ou le Clochard de la Belle.
L’Etre que j’ai choisi pour faire un bout de chemin :

  • est-ce un père ou une mère pour mes enfants ?
  • est-ce un amant, une maîtresse ?
  • est-ce un partenaire de vie ?
  • ou tout à la fois.

Quelque soit cette personne, quel est le projet qui nous unit, qui nous allie ?

Que nous en ayons conscience ou non, la société, la famille, l’entourage nous transmettent des contraintes et des dictats en matière de couple. Nous connaissons tous une histoire de couple avant de créer la nôtre : celle de nos parents.
Que cette histoire nous convienne ou non, elle servira de base comme exemple à suivre ou à éviter et peut-être en gardant quelques-unes de leurs références.

Serai-je loyal envers eux ou envers l’amour que je porte ou qui me porte vers la personne qui vit à mes côtés ?

Et vous, quel est le projet de votre couple ?

Pin It

Abonnez-vous !

Accès réservé ...

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site