user_mobilelogo
Constellation : ouverture des inscriptions pour mars Cherbourg et Rennes

Identite Lydie 2016

Depuis que l’Homme existe, pour vivre ou survivre, sa « participation », sa « présence », son « implication » dans un groupe, un clan, une famille, un village, une société, une nation est primordiale. Le bébé ne saurait survivre seul –sauf exception relatée où le petit d’homme fût recueilli par d’autres mammifères. Nous nous sommes confortés à des croyances, à des fidélités, à des habitudes, à des injonctions. Nous avons "remplacés" certains membres de notre famille. Nous avons "portés" des fardeaux qui ne sont pas les nôtres. Au détour de ces pages, je vous propose des pistes de réflexion pour tenter de sortir de ces schémas qui polluent, entravent, contraignent notre quotidien et ce, pour vivre, enfin, dans notre clan, libre des barrières posées.

Me joindre !

06 80 66 32 88 - 02 33 54 56 41
lydie(at)lesracinesdudestin.fr
Me contacter 
Qui suis-je ?

A vos agendas !

14
Fév
Heure : 09:00

16
Fév
Cherbourg en Cotentin
Heure : 09:00

23
Fév
Cherbourg-Octeville
Heure : 09:30

24
Fév
Cherbourg-Octeville
Heure : 09:30

Nuage...

Je, soussignée, Lydie Poisson, certifie

faire partie de l’AIP (Association Internationale de Psychogénéalogie) et atteste avoir signé le code de déontologie affilié aux membres praticiens en psychogénéalogie. En voici un extrait que vous pouvez consulter sur le site de l’AIP.

"les psychogénéalogistes sont tenus d'exercer leur profession avec un sens particulièrement aigu de leurs responsabilités vis-à-vis de leur propre personne, de leur travail thérapeutique et des personnes avec lesquelles une relation particulière est créée par le biais du traitement thérapeutique. Les membres sont dans l'obligation de prêter une attention toute particulière aux questions de déontologie. Cela s'applique aux formatieurs et aux Psychogénéalogistes de l'association."

avoir été formé dans cette discipline des sciences humaines par l'AIP (Association Internationale de Psychogénéalogie), organisme compétent dans ce domaine.

participer régulièrement aux sessions de supervision, qu'elles soient en individuel ou en groupe en tant que psychogénéalogiste.

se tenir au courant des recherches et du développement scientifique des psychothérapies et principalement en Psychogénéalogie (formation continue permanente).

avoir suivie la formation de thérapeute en constellations familiales auprès de Jacques Tencé, psychologue clinicien (Paris 8), thérapeute et formateur.

participer régulièrement aux sessions de supervision, qu'elles soient en individuel ou en groupe.

s'engager dans la relation d'aide. Par ce fait, faire une démarche d'analyse, de travail thérapeutique et de développement de connaissance de moi-même.

être soumis au secret professionnel concernant ce qui m'est confié dans l'exercice de mon accompagnement au sein de toutes les histoires familiales.

 

 

 

Abonnez-vous !

Accès réservé ...

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site